Le mégaoesophage chien chat


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le mégaoesophage chien chat
Le mégaoesophage chien chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

+4
falco54
Mat & Ewa
stich
Sab
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Sam 4 Avr 2009 - 16:29

Merci Sab,
Douwit va vivre heureux et c'est ça notre récompense à tous. :sourire:
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par falco54 Jeu 6 Aoû 2009 - 22:39

Personne n'a de nouvelles de Douwit?
falco54
falco54
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 810
Prénom : Lily
Age : 40
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Localisation : 57 Bioncourt
Race du chien ou du chat ME : croisé Retriever du Labrador/ Berger malinois
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Ven 7 Aoû 2009 - 10:45

J'ai envoyé un mp à Joly le 15 juin, mais elle ne l'a pas ouvert. Je vais lui écrire sur son adresse mail.
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par falco54 Ven 7 Aoû 2009 - 10:50

D'accord merci bcp Chanel!!!
falco54
falco54
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 810
Prénom : Lily
Age : 40
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Localisation : 57 Bioncourt
Race du chien ou du chat ME : croisé Retriever du Labrador/ Berger malinois
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Lun 17 Aoû 2009 - 13:01

Chanel: as-tu reçu une réponse???
Pour ma part, je dois dire que je suis inquiète.
Les dernières nouvelles que j'ai datent de juin et elles n'étaient pas très bonnes, même pas bonnes du tout, Joly était coplètement désespérée et ne savait plus quoi faire (je lui ai dis de venir sur ce forum si questions et besoin de soutien, mais je vois qu'elle ne s'est plus connectée ici de toute façon depuis le mois d'avril) mais quelques jours plus tard Joly m'a laissé un message pour me dire que ça allait mieux. J'ai essayé de la rapeller mais ça ne passait pas, j'ai dû changer de portable d'ailleurs depuis (mais pas de numéro).
Puis j'ai laissé passé un peu de temps, et là ça fait 2 semaines que je laisse des messages sur son portable pour venir aux nouvelles, mais elle ne répond pas et ne me rapelle pas, peut-être qu'elle est en vacances? confused
J'ai demandé du coup à l'association qui a géré l'adoption de Douwit en métropole, mais de leur côté ils ne sont jamais arrivés à la joindre et à avoir des nouvelles depuis le mois d'avril apparemment. Elle a visiblement arrêté son bénévolat au sein de l'association depuis l'adoption de Douwit, en tout cas ils ne l'ont plus vue depuis, donc difficile d'avoir des nouvelles par leur intermédiaire...

En tout cas, je suis sûre que Joly ne nous a pas oubliés, c'est pas possible, et je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, mais j'espère surtout qu'il n'est rien arrivé à Joly, et à Douwit non plus... affraid
Sur mes messages j'ai demandé à Joly de me rappeller même si c'est pour entendre une mauvaise nouvelle concernant Douwit. Car même si ça peut être dur, ce sera toujours mieux que de rester comme ça sans l'incertitude. Les bénévoles en Martinique sont également très anxieux à ce sujet, tout le monde se demande pourquoi il n'y a aucune nouvelle. L'explication est peut-être simple et basique (déménagement ou vacances, qui sait...), mais rester comme ça sans savoir c'est dur dur.... No


Dernière édition par Sab le Lun 17 Aoû 2009 - 13:29, édité 3 fois

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Lun 17 Aoû 2009 - 13:11

Et les bénévoles de Martinique aimeraient bien en plus voir des photos de Douwit, on en a reçu aucune depuis son arrivée en métropole et son adoption. Je les ai rassurés car j'ai eu Joly au bout du fil en juin et elle m'a longuement parlé de Douwit et elle l'aime beaucoup et en prend grand soin, mais ils s'inquiètent quand-même. Bon, j'espère que Joly est juste partie en vacances et qu'on s'inquiète tous pour rien du tout! On verra d'ici une semaine si toujours pas de réponse au cas où.
Chanel, dis-moi juste si tu as eu des nouvelles de ton côté stp, merci! sunny


Dernière édition par Sab le Lun 17 Aoû 2009 - 13:21, édité 1 fois

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Lun 17 Aoû 2009 - 13:19

Je précise qu'aux dernières nouvelles (au mois de juin donc), Joly avait de gros problèmes de connexion Internet, donc c'est sans doute pour ça qu'elle ne s'est pas connectée ici depuis. Et si ça se trouve, ces problèmes sont toujours en cours, qui sait... Je vais continuer à essayer d'avoir des nouvelles par téléphone, je vous tiens au courant d'ici une semaine pour que vous sachiez où ça en est.

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par falco54 Lun 17 Aoû 2009 - 14:46

Bizarre quand même!!! j'espère que Douwit va bien!!!
falco54
falco54
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 810
Prénom : Lily
Age : 40
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Localisation : 57 Bioncourt
Race du chien ou du chat ME : croisé Retriever du Labrador/ Berger malinois
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Lun 17 Aoû 2009 - 17:12

Non, malheureusement, je n'ai reçu aucune nouvelle. Je vais renvoyer de nouveau un mail sur son adresse personnelle.
J'espère que Joly nous donnera vite des nouvelles pour qu'on ne s'inquiète pas inutilement.
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par falco54 Lun 17 Aoû 2009 - 17:14

C'est vrai qu'il n'y a rien de pire que de rester dans l'attente... de ne pas avoir de nouvelles... allez Joly, manifeste toi, donne nous vite des nouvelles!!! flower
falco54
falco54
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 810
Prénom : Lily
Age : 40
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Localisation : 57 Bioncourt
Race du chien ou du chat ME : croisé Retriever du Labrador/ Berger malinois
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Lun 17 Aoû 2009 - 20:56

J'ai envoyé moi aussi un mail aujourd'hui. J'ai aussi recontacté des bénévoles de l'association en métropole dont elle faisait partie et par l'intermédiaire de qui elle a adopté Douwit, ils m'ont répondu qu'ils lui ont laissés plusieurs messages (pour Douwit, mais aussi pour d'autres choses concernant l'association) et elle n'a jamais rapellé personne, le dernier message date d'il y a 1 mois. En entendant ça, je commence à m'inquiéter encore moins pour Douwit que pour Joly elle-même, j'espère qu'il ne lui est rien arrivée, et qu'elle va bien.
Bon, on attend encore une dizaine de jours et si toujours rien on avisera quoi faire. Merci à toi Chanel d'avoir envoyé des mails, quelqu'un va bien finir par avoir des réponses!
Elle a peut-être eu des soucis, ou est en vacances ou n'a plus son portable et plus Internet... confused
En tout cas il y a quelque chose et forcément une explication à ça, car elle m'est apparue comme quelqu'un de sérieux, de sympathique, de concerné par les animaux en détresse, et surtout comme quelqu'un qui tient beaucoup à Douwit. J'espère juste qu'elle ne reste pas toute seule dans son coin à être déboussolée et déprimée par le ME de Douwit, et ne pas savoir quoi faire!

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Mar 18 Aoû 2009 - 15:18

Bon, si personne n'a de nouvelles, il va falloir suivre 2 pistes: l'adresse de résidence de Joly, ou le numéro de tatouage de Douwit. S'il lui est arrivé quelque chose, on devrait le savoir par la centrale canine.
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par falco54 Mar 18 Aoû 2009 - 15:23

Oui, c'est fort possible! si elle ne répond pas, il faut aller se renseigner ailleurs (et si le suivi de carte de tatouage est fait correctement, on devrait vite être fixé!)
falco54
falco54
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 810
Prénom : Lily
Age : 40
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Localisation : 57 Bioncourt
Race du chien ou du chat ME : croisé Retriever du Labrador/ Berger malinois
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Mar 18 Aoû 2009 - 17:17

No panic, on s'est inquiétés pour rien!
Nous venons d'avoir des nouvelles à l'instant, tout va bien ! Very Happy cheers cheers

En fait toutes les éventualités que j'avais envisagé étaient les bonnes: Joly était malade, puis a été en vacances, puis en déménagement, tout ça à la suite, ce qui explique ce long silence! sunny
Bref, Douwit est stabilisé, il suit toujours son traitement et c'est pas facile à vivre au quotidien, mais c'est sa malformation qui fait ça et personne n'y peut rien. Il est toujours entre de bonnes mains, c'est l'essentiel, et j'espère qu'il pourra encore vivre longtemps, même si en ce moment il vomit encore beaucoup d'après ce que Joly nous dit.
Voilà pour les nouvelles. Je pense que quand Joly aura terminé d'emmenager elle viendra donner des nouvelles aussi ici elle-même. J'espère qu'elle nous pardonnera de nous être inquiétés, mais ça m'étonneait tellement qu'elle ne donnait pas de nouvelles que je commençais vraiment à me dire qu'il a dû lui arriver quelque chosequi fait qu'elle ne peut plus répondre au téléphone!

On croise tous les doigts pour que Douwit reste encore longtemps à ses côtés!

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par falco54 Mar 18 Aoû 2009 - 18:02

Génial!!! nous voila rassurés!!! flower flower flower
falco54
falco54
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 810
Prénom : Lily
Age : 40
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Localisation : 57 Bioncourt
Race du chien ou du chat ME : croisé Retriever du Labrador/ Berger malinois
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Mar 18 Aoû 2009 - 22:15

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 606871 pour les news Sab. On attend avec impatience que Joly nous en dise plus sur Douwit.
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Jeu 3 Sep 2009 - 13:29

Etat stationnaire pour le moment, Douwit va chez le véto la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant bientôt!

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Mer 6 Jan 2010 - 14:48

Coucou Sab, des nouvelles de Douwit?
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Jeu 7 Jan 2010 - 16:47

Alors déjà je m'excuse de ne pas être venue sur ce forum depuis septembre, mais j'ai eu de gros problèmes persos (divorce, plus de travail, bientôt plus de logement, etc...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Donc j'ai du laisser des tas de choses de côté par rapport à mon implication dans la protection animale le temps de me sortir de cette galère moi et mes animaux aussi.
Aux dernières nouvelles Douwit avait donc déménagé et vivait en campagne en profitant de belles balades en forêt avec l'ami de Joly. Et le jardin avait une séparation donc plus de soucis par rapport aux chats (car Douwit courait après leurs chats).
En revanche il avait toujours ses problèmes de santé récurrents, souvent des vomissements avec du sang.
J'ai reçu entre temps la nouvelle adresse de Douwit que j'ai gardé bien au chaud car je comptais moi-même aller lui rendre visite dès mes problèmes résolus car depuis son arrivée en métropole personne n'a jamais reçu de photos de Douwit malgré mon insistance à ce sujet (j'ai redemandé plusieurs fois à Joly car les bénévoles de Martinique auraient bien aimé avoir des photos de lui et de sa nouvelle vie en métropole mais bon apparemment son appareil était cassé et elle oubliait tout le temps de se faire prêter un appareil pour faire des photos de Douwit pour nous les envoyer). La semaine dernière RSP (l'association de Martinique) m'apelle pour me dire qu'ils ont reçu des papiers administratifs concernant Douwit et que celui-ci n'est toujours pas au nom de l'adoptante ni d'ailleurs au nom de l'association de métropole. Sur le papier il est toujours censé être en Martinique, ce qui n'est évidemment pas normal (et pourtant nous avions relancé à plusieurs reprises l'assoc de métropole à ce sujet...). Je décide de m'occupper de ça en reprenant contact directement avec Joly sans passer par l'assoc de métropole et de voir avec elle en même temps pour une visite éventuelle. Je lui laisse un message sur son portable dimanche dernier pour lui dire que des papiers sont arrivés. Pas de réponse, donc comme d'hab je relance et je lui envoie un mail il y a 2 jours. Pas de réponse non plus pour l'instant.
Et hier je reçois un mail de RSP de Martinique qui dit que.... Douwit est décédé!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je ne sais rien d'autre pour l'instant, j'ai demandé pour avoir des détails donc ils vont me répondre ce soir je pense. Mais il y a 5 jours ils ne savaient pas encore qu'il était décédé, sinon ils ne m'auraient pas contactée pour cette histoire de papiers, donc je ne sais pas si Joly les a contactés entre temps ou pas....

Je ne sais donc pas quand il est décédé, ni dans quelles circonstances....

Vous imaginez le choc quand j'ai appris cette nouvelle.... Je m'en veux terriblement en plus de ne pas avoir recontacté Joly plus tôt et de ne pas avoir pu passer voir Douwit ou de ne pas avoir envoyé quelqu'un, mais je dois dire que j'étais dans un tel état que je n'ai pas vu le temps passer. Et maintenant que je me dis que je vais reprendre des nouvelles et reprendre ce dossier et voir pour une visite, ben c'est trop tard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, ça n'aurait sans doute rien changé car Douwit avait des complications en plus de son ME, il était visiblement suivi par 3 vétos différents. Je précise aussi qu'il était traité au Cérénia en mai-juin, mais je crois que son traitement a changé ensuite, mais sinon c'est peut-être ça qui l'a tué? Ou peut-être que sa mort n'a rien à voir avec son ME en fait, j'attends d'en savoir plus...

Voilà, désolée pour cette horrible nouvelle. Hier soir j'en ai pleuré (de tristesse et aussi de culpabilité de ne pas être allée le voir même si je n'aurais sans doute rien pu faire pour empêcher ce qui est arrivé) et pourtant je n'ai vu ce chien que quelques minutes le temps d'une promenade quand j'étais en vacances l'année dernière en Martinique. J'espère qu'il a quand-même eu une fin de vie heureuse, en tout cas il l'a passée en famille et pas en boxe dans un refuge, ça c'est déjà une grande chance car beaucoup n'ont pas cette chance!
Je pense que tout ça a été très dur pour Joly et ce, depuis le début, depuis l'adoption de Douwit, je crois qu'elle n'a pas pensé que gérer un chien ME allait être si dur et si éprouvant, je pense que c'est pour ça qu'elle ne me rapelle pas, elle est peut-être encore sous le choc.... Et peut-être qu'elle a contacté directement RSP en Martinique pour le leur annoncer...
Voilà, je reviens vous en dire plus dès que j'en saurais plus, encore désolée d'être porteuse de cette horrible nouvelle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Lancelôt Jeu 7 Jan 2010 - 17:21

Bonjour Sab, je suis navrée de lire que ta vie personnelle bascule, j'espère que l'année 2010 sera plus généreuse avec toi.

Je me suis toujours demandée si les gens qui ont confié Douwit connaissait bien sa nouvelle adoptante...quoi qu'il en soit il est trop tard pour se culpabiliser et ça ne servirait à rien Douwit ne reviendra pas!

Tu as fait ton maximum dans des circonstances difficiles et ç'est ça qu'il faut saluer!

Prends bien soin de toi Sab, bon succès dans ta nouvelle vie.

Marielle de Lancelôt.
Lancelôt
Lancelôt
Spécialisé ME chien
Spécialisé ME chien

Féminin
Nombre de messages : 1110
Prénom : Marielle
Age : 70
Localisation : Québec, Canada
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Jeu 7 Jan 2010 - 21:28

Sab,
Je suis vraiment triste d'apprendre toutes ces mauvaises nouvelles en bloc: ta situation personnelle et Douwit...
Tu t'en veux pour lui mais je m'en veux encore plus en tant que responsable du forum, j'aurais du insister pour avoir l'adresse et moi-même intervenir car tu avais d'autres choses à faire et à vivre.
Pffff, je ne te dirais pas à quel point j'avais senti cette fin si triste pour lui. Cette situation était tellement bizarre. Un ME a tellement besoin d'amour et d'attention.

Quoiqu'il en soit tu n'as rien à te reprocher. J'aimerais que tu me donne l'adresse pour avoir davantage de renseignements.


Dernière édition par Chanel le Ven 8 Jan 2010 - 9:22, édité 1 fois
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Ven 8 Jan 2010 - 1:26

Merci pour vos messages, en ce qui me concerne j'ai pas encore de boulot mais niveau moral ça va mieux pour le moment et mes animaux et moi on a toujours un toit, on ira pas à la rue quoi qu'il arrive, donc plus trop d'inquiétudes de ce côté-là. J'espère juste vite trouver du travail pour pouvoir déménager pour de bon.

Pour répondre à vos interrogations, la personne qui a adopté Douwit était elle-même bénévole et adhérente dans l'association de métropole qui a géré son adoption, donc ils la connaissait bien et comme elle a dit sur ce forum elle s'occuppait elle-même d'adoptions et était très active dans la protection animale. Ce n'était donc pas une inconnue pour eux, bien au contraire. Elle venait souvent aider pour des transferts de toutous et trouvaient aussi des familles d'accueil pour les chiens en détresse. Tout ça semblait donc très rassurant pour Douwit.
Il n'y a pas de raison pour que Joly veuille éviter une visite car de toute façon elle n'était pas au courant, je ne lui ai rien dit dans le message téléphonique, je lui en ai juste parlé dans mon mail, mais apparemment RSP avait appris entre-temps (juste avant que j'envoie ce mail) que Douwit est décédé, donc ça n'a aucun rapport. Et en plus je ne sais même pas pour l'instant si c'est Joly qui leur a annoncé son décès, ou si c'est l'association de métropole.
Et si Joly n'a pas envoyé de photos et a parfois mis du temps à donner des nouvelles, je pense personnellement que ça ne veut pas dire pour autant que Douwit n'était pas aimé et ne recevait pas d'attentions chez elle. Je crois qu'en fait finalement elle s'est trop avancée dans l'adoption de ce toutou et dans ses espoirs le concernant. Une fois Douwit chez elle, elle s'est peut-être rendue compte de tout ce que ça engendrait et qu'elle n'arriverait peut-être pas à assumer à long terme mais sans doute qu'elle n'a pas osé le dire franchement car elle s'était engagée pour lui, et en plus étant dans la protection animale elle a dû se dire que ce toutou ne serait adopté par personne d'autre de toute façon, vu les difficultés actuelles de placer des chiens mâles de grande taille. Elle n'a peut-être pas cherché plus loin et n'a pas osé nous le dire. C'est ce que je me dis maintenant avec le recul, une vue d'ensemble des choses, et en me remémorant tout du début à la fin. Je pense que c'est plutôt la difficulté du quotidien avec Douwit qui l'a peut-être destabilisée, mais si vraiment en plus de ça elle ne l'avait pas aimé, ben alors elle l'aurait déposé en fourrière ou l'aurait fait euthanasié et n'aurait sûrement pas déménagé avec lui en prenant en plus des précautions pour pouvoir le garder malgré qu'il ne s'entendait pas avec ses chats. Je me souviens aussi du tout début où elle attendait un avion pour un transfert de chiens de Martinique et elle stressait car l'avion était en retard et du coup elle allait être en retard pour le repas de Douwit. Finalement elle a laissé tomber le transfert et est rentée chez elle à toute vitesse pour nourrir Douwit. Ce n'est pas là l'attitude de quelqu'un qui s'en fiche et c'est pas elle qui m'a raconté ça, mais les personnes qui attendaient l'avion avec elle. Et l'une des dernières fois que je l'ai eue au téléphone elle m'a quand-même dit qu'elle passait certaines nuits à ne pas dormir en se demandant si elle allait trouver Douwit vivant le lendemain tellement que parfois il était mal à vomir du sang. Et ensuite au coup de fil suivant elle m'a dit que finalement le vétérinaire avait dit que tout va bien et qu'au niveau de tests tout était finalement normal et effectivement Douwit allait mieux. Pourquoi aurait-elle raconté tout ça si ce n'était pas vrai? Je pense donc qu'elle aimait sincèrement Douwit mais était écartelée entre cet amour justement et le fait de le voir tout le temps malade et de se sentir plus ou moins impuissante face à ça. Et il y a des gens qui sont trop fiers pour ne pas avouer ce genre de choses, donc ils préfèrent ne rien dire et éluder la question autant que possible, faire cmme si ça n'existait pas. C'est en tout cas la seule conclusion et explication plausible que j'ai trouvé....

Chanel il faut que je demande à RSP pour l'autorisation de te donner l'adresse car c'est quand-même censé être confidentiel et interne à l'association. Ils ne peuvent normalement pas donner comme ça l'adresse à des tiers, sauf pour la visite de contrôle et là vu que le pauvre Douwit est décédé je peux difficilement leur dire que c'est pour un contrôle que je t'ai donné l'adresse.... On verra pour ça donc, mais je vais déjà attendre d'en savoir plus, pour l'instant je ne sais pas quand Douwit est décédé, ni de quoi, je ne sais même pas comment RSP a appris cette nouvelle.
Mais comme toi je veux savoir ce qui est arrivé et être sûre que ces informations soient bien exactes.

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par falco54 Ven 8 Jan 2010 - 9:02

Vraiment très triste d'apprendre cette nouvelle... pauvre petit Loulou!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
falco54
falco54
Membre de Diamant
Membre de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 810
Prénom : Lily
Age : 40
Profession : Auxiliaire de vie scolaire
Localisation : 57 Bioncourt
Race du chien ou du chat ME : croisé Retriever du Labrador/ Berger malinois
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Chanel Ven 8 Jan 2010 - 9:20

Bon, laisse tomber l'adresse. Une chose est sure, Joly aimait Douwit, mais dans ces conditions, dommage qu'elle ne se soit pas connectée chez nous pour expliquer ses problèmes? Je ne fais pas de la publicité pour le forum, loin de là et crois moi, je serais tellement heureuse de pouvoir le fermer en sachant qu'il n'existe plus de mégaoesophages. Je regrette vraiment car même si nous ne sommes pas véto, on aurait pu lui expliquer comment gérer un ME, nos expériences confondues nous permettent d'en savoir davantage sur les différents cas. Je ne prétends pas guérir les ME (malheureusement) mais simplement aider à vivre mieux.

Le silence ne sert à rien sinon à tomber dans une spirale infernale.

Douwit est au paradis avec les anges. Laissons le reposer en paix. Il ne souffre plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour les nouvelles, Sab et je te souhaite de trouver le bonheur et un travail.
Chanel
Chanel
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 6468
Prénom : Sylvie
Age : 62
Localisation : Lalande de Pomerol 33
Race du chien ou du chat ME : Berger allemand
Date d'inscription : 03/04/2008

http://lebergerallemand.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Sab Ven 8 Jan 2010 - 10:18

Oui je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi elle n'est pas revenue ici, mais elle m'avait dit un jour qu'elle avait eu des problèmes avec Internet, mais après en septembre elle m'avait à nouveau envoyé des mails donc elle avait à nouveau Internet. Bref, beaucoup de choses qui fait qu'on arrive pas vraiment à cerner avec exactitude, donc là ce que je dis ci-dessus c'est la seule explication que je trouve pour son silence. Je regrette aussi qu'elle n'ait pas contacté directement l'association en Martinique pour demander conseil car le toutou était quand-même 8 mois chez eux. C'est sûr que ça a l'air un peu paradoxal au fait qu'elle semblait tenir à lui. Mais si quelqu'un a une autre explication.... (?) Ou alors elle racontait des craks mais quel intérêt? En fait elle me parlait à chaque fois de tous les vétos qu'elle allait voir, je pense aussi que peut-être elle s'est dit que seuls les vétos pouvaient vraiment l'aider car ils étaient vraiment en face d'elle et pas sur Internet ou au téléphone, ils avaient Douwit en face d'eux. J'avoue que moi aussi quand mes animaux sont malades je vais voir en priorité le vétérinaire et je fais confiance à lui en priorité, je ne demande pas conseil là où je les ai adoptés car ce n'est pas un refuge qui est à 7000 km qui pourra les guérir de toute façon et encore moins des gens sur Internet qui ne les ont jamais vus. Et elle n'a peut-être pas été consciente de ce que ce forum aurait pu lui apporter par rapport au ME de Douwit, car c'est quand-même pas une maladie comme les autres! Je ne vois pas d'autre explication....
Ce qui est en revanche m'énerve, c'est le manque de considération pour les personnes de Martinique qui ont attendu des photos et un petit mot de sa part pendant des mois et des mois. Même si je transmettais les informations et les nouvelles de Douwit que j'arrivais à avoir (parfois après plusieurs relances), il auraient aimé avoir un petit mot de sa part directement ou au moins des photos. ça c'est un manque de correction et de politesse, car elle avait promis et n'a jamais tenu cette promesse. Donc ça en revanche ça m'énerve.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon elle m'a toujours pas répondu (là je viens de lui renvoyer un sms, on verra bien) et si elle ne me répond toujours pas, j'aurai de toute façon la réponse de RSP pour savoir de quoi Douwit est mort et quand, et comment ils l'ont su.

Sab
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Gironde-Martinique
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab. - Page 4 Empty Re: Douwit- Xboxer ME- cherchait désespérement un foyer, il a rejoint les anges après son adoption. Merci Sab.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum